Qu’est ce qu’un billet prime ?

Vous avez déjà entendu parler de billet prime sans bien comprendre ce dont il s’agit ? Et bien tout est là, ou presque.

Les grandes compagnies aériennes proposent à leurs clients des cartes de fidélité sur lesquels s’accumulent des « miles » (des points). Ces miles permettent principalement de réserver des billets d’avion à prix très avantageux, appelés billets primes. Je dis bien là « à prix très avantageux », car tout n’est pas inclus dans un billet prime, et le voyageur devra s’acquitter des taxes diverses.

Ainsi, pour 50 000 miles et 192 €, vous obtenez un billet A/R Paris Los Angeles en classe économique chez Air France (sur A380,…oui mônsieur).

Les exemples sont aussi nombreux que le nombre de compagnie, chacune ayant son propre barème de miles et de taxes applicables (ces informations évoluant elles aussi régulièrement). Il est donc impossible de présenter ici l’ensemble des règles pour toutes les compagnies. Je me restreint donc à un résumé du programme d’Air France.

Chez Air France il existe 3 types de billets prime :
Primes @ Promo : il s’agit de billets primes pour lesquels le nombre de miles requis est inférieur de 25 à 50% au tarif standard. En revanche, il s’agit d’offres ponctuelles réactualisées tout les 2 mois, et accessibles sur http://www.flyingblue.com/promo-awards.html.
Primes Classic : il s’agit des tarifs standards, pour lesquels les billets sont modifiables (moyennant 45 €).
Primes Flex : il s’agit de billets primes proposé pour un montant de miles supérieur aux primes classic, mais avec une disponibilité supérieure, et la possibilité de modifier et annuler sans frais son billet.

Retrouvez tous les détails sur http://www.flyingblue.com/award-tickets.html.

Comments: 2

  1. Gagner Plus 24/12/2013 at 10:23 Reply

    Poursuivez dans cette direction, c’est veritablement du plaisir de vous suivre.

  2. Gagner du Cash 28/12/2013 at 18:49 Reply

    Je vous felicite, c est un regale de vous suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *